mon cancer ton tabou.
Chaque année, en Suisse nous découvrons 35911 nouveaux malades du cancer ou
4 personnes sur 10.
Lorsque nous apprenons qu'un proche est atteint par le cancer ou soi-même, son sujet
est aujourd'hui encore un tabou et délicat d'en parler à son entourage. Apprendre que l'on est atteint est toujours un choc émotionnel et psychologique. Oui la guérison du cancer est possible, même si il est la deuxième cause de décès en Suisse.
Souvent les patients et leurs proches se sentent perdus face à la maladie, il faut apprendre à identifier ses divers sentiments contradictoires. Les médecins n'interviennent normalement pas sur les après hospitalisations et ses à cotés, cela n'est malheureusement pas leur rôle. La médecine parallèle ou la médecine non-conventionnelle sont des biens être complémentaires à la médecine traditionnelle après de lourdes hospitalisations, à travers la nature, peut être une nouvelle façon de se soulager physiquement et psychologiquement de manière naturelle. Voici une nouvelle technique à découvrir et prendre en considération.
concept - Un lieu chaleureux, doux, qui a pour but de centraliser les besoins nécessaires face à la lutte du cancer. Cela de manière informative, d'aide et de soutien à des personnes luttant contre le cancer. Un espace où on y rentre sans avoir de tabous où on est accueilli par un personnel de vente connaisseur et préparé à accueillir ces clients particuliers car ils mènent un lourd combat tous les jours. Sans oublier les familles, les amis, les enfants - ceux qui n'acceptent pas, qui se posent des questions, qui ont peur. Ce personnel spécialisé sera disponible pour eux aussi, en répondant à leurs besoins en les dirigeant vers l'aide et les personnes qui seront en mesure de leur répondre.
Offrir un temps de soutien / informer et partager.
Une aide importante face à des questions difficiles ou laissées sans réponse, cela dans le cadre d'aide à travers les soins naturels, l'alimentation, la lecture, l'information l'accès aux médicaments, le soulagement, sans oublier les "accessoires" pour le côté esthétique.
Même si je dérange, je souhaite en parler.
Sondage -
De quelle manière avez vous découvert le cancer ?
D'après vous quelle est la place du cancer dans la société d'aujourd'hui ?
Que pensez vous du fait que le cancer est aujourd'hui encore tabou ?
Si vous souhaitez ajouter des remarques ...
Vous pouvez me répondre par mail à coralierodieux@bluewin.ch
Un grand merci d'avance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire