PROJET PERSONNEL
Pour la fin de la première année en Visual Merchandising Design, nous avons eu 1mois pour créer un concept en y intégrant les connaissances acquises durant la première année. Ce travail de fin d'année permet de valider nos compétences et de débuter la 2ème année.
CONSOMMATION MASCULINE
Le thème choisi pour mon projet personnel est la consommation masculine car aujourd’hui les hommes ne disposent que de très peu de boutiques de vêtements (toutes gammes réunies) contrairement à la femme.
LES TENDANCES DE CES PROCHAINES ANNÉES
Les hommes ont eux aussi le droit de profiter des boutiques de vêtements, de la mode ainsi que des tendances. Suite à mes recherches, j’ai découvert que les tendances de ces prochaines années vont revisiter les styles rétro, vintage.
Pour la création de mon concept j’ai eu l’occasion de rencontrer et de dialoguer avec des hommes tous différents face à la consommation. Je leur ai demandé ce qu’ils pensaient du peu de choix de boutiques, quelles étaient leur habitude par rapport au shopping. Avec certains nous avons même eu l’occasion de parler des sujets comme la lessive et même du repassage, je voulais savoir comment ils se sentaient face à ces tâches ménagères. Avec d’autres nous avons parlé plus mode, et nous sommes même venus sur le sujet du coiffeur. Lors de ces dialogues je leur ai expliqué la future tendance, rétro et ils ont tous adoré.
RENDRE SERVICE
Les points forts de mon concept sont les services. On trouvera un lieu qui accueillera uniquement les clients masculins, il offrira des services bien particuliers en respectant les tendances actuelles et futures. En plus de pouvoir faire son shopping ils pourront découvrir un atelier couture pour les retouches, un pressing, un salon barbier rétro et même un salon tatouage rétro. Pour ce qui est des vêtements, ils auront la possibilité de créer leur t-shirt grâce à des illustrations ainsi que de choisir une manière spéciale de délaver son jean, ceci pour offrir des vêtements personnels. Le tout dans une ambiance totalement masculine et en gardant l’esprit de la tendance rétro, vintage.
C’est pour cela que ce lieu où sont réunies ces boutiques s’appelle SERVIS’ROOM. Plus besoin de parcourir la ville long en long, il suffit de venir chez SERVIS’ROOM.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire